Expertises

Le centre

Expertises (H1)

Centre d’expertise de l’endométriose (H2)

L’endométriose est une pathologie encore mal connue et sous-diagnostiquée qui touche environ 10% des femmes. Le centre Fertilité Paris Centre s’intègre au sein d’une équipe pluridisciplinaire axée sur le diagnostic et la prise en charge d’endométriose. Cette équipe est composée de chirurgiens, de gynécologues médicaux, de médecins de la reproduction, de paramédicaux et de radiologues pour proposer le suivi le plus personnalisé. L’équipe du centre assure également une continuité des soins avec le réseau ville hôpital.

Plus de xx patientes sont prises en charge chaque année.

Nos médecins s’impliquent activement pour faire avancer la recherche médicale l’endométriose. Le centre Fertilité Paris Centre est d’ailleurs reconnu comme site de référence français par l’institut Expertscape, pour la qualité et l’importance des publications scientifiques.

MyEndo’App
Une application mobile pour réaliser un test de dépistage
et obtenir des informations sur l’endométriose
+ d'infos sur cette application

Préservation fertilité (H2)

La préservation de la fertilité est un traitement préventif, que sera réalisé avant le traitement de la maladie, afin de préserver – du point de vue biologique – vos possibilités d’avoir des enfants. Cependant, quelles que soient les techniques utilisées, les mesures de préservation de la fertilité ne permettent actuellement pas de garantir une grossesse.

Ovocyte (H3)

Aenean lacinia bibendum nulla sed consectetur. Maecenas sed diam eget risus varius blandit sit amet non magna. Vestibulum id ligula porta felis euismod semper. Aenean lacinia bibendum nulla sed consectetur.

Sperme (H3)

Titre niveau 4 (H4)

Curabitur blandit tempus porttitor. Aenean eu leo quam. Pellentesque ornare sem lacinia quam venenatis vestibulum. Praesent commodo cursus magna, vel scelerisque nisl consectetur et. Praesent commodo cursus magna, vel scelerisque nisl consectetur et. Duis mollis, est non commodo luctus, nisi erat porttitor ligula, eget lacinia odio sem nec elit. Aenean eu leo quam. Pellentesque ornare sem lacinia quam venenatis vestibulum.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent commodo cursus magna, vel scelerisque nisl consectetur et. Integer posuere erat a ante venenatis dapibus posuere velit aliquet. Praesent commodo cursus magna, vel scelerisque nisl consectetur et. Fusce dapibus, tellus ac cursus commodo, tortor mauris condimentum nibh, ut fermentum massa justo sit amet risus. Maecenas faucibus mollis interdum.

Don de sperme, le Cecos (H2)

Notre équipe possède une grande expérience puisqu’elle prend en charge les personnes souhaitant faire un don de spermatozoïdes depuis plusieurs dizaines d’années. Un praticien accueille le donneur lors d’une première consultation afin de lui expliquer toutes les modalités du don de spermatozoïdes et répondre à ses questions. Tout est mis en oeuvre pour que le don se passe simplement et discrètement.

Des donneurs viennent à Cochin
%
C'est le taux de grossesse par tentative en 2018en IAD à Cochin (moyenne nationale 21%)
C'est le taux de grossesse par couple PEC en 2018 en IAD à Cochin