Qualité

Nous connaître

Qualité et amélioration continue

La qualité des soins, la sécurité des procédures et le respect de la vie privée des patients sont au cœur de nos pratiques quotidiennes.

Le centre Fertilité Paris Centre s’est engagé dans une démarche qualité depuis 2006 et a été le premier centre public français d’AMP à avoir obtenu la certification ISO- 9001. Cette certification est renouvelée tous les 3 ans.

Dans le cadre de la démarche d’accréditation des laboratoires de biologie médicale, le laboratoire de biologie de la reproduction de l’hôpital Cochin-Port-Royal est accrédité selon la norme ISO 15189 pour la quasi-totalité des actes biologiques réalisés depuis avril 2018.

En suivant ces principes, notre but est :

  • assurer la satisfaction des patients
  • garantir l’amélioration des résultats et l’harmonisation des pratiques
  • consolider la formation et le développement continu des compétences

La pratique de l’Assistance Médicale à la Procréation est encadrée par un texte de loi qui est révisé régulièrement. Ce texte définit à la fois le cadre dans lequel l’AMP peut être réalisée en France mais également l’ensemble des bonnes pratiques de la discipline. Il est donc nécessaire de mettre en place des procédures actualisées prenant en compte le caractère pluridisciplinaire de la prise en charge.