Nos expertises

Nous connaître

Nos expertises

Centre d’expertise de l’endométriose

L’endométriose est une pathologie encore mal connue et sous-diagnostiquée qui touche environ 10% des femmes. Le centre de Fertilité de l’hôpital Cochin – Port-Royal s’intègre au sein d’une équipe pluridisciplinaire axée sur le diagnostic et la prise en charge d’endométriose. Cette équipe est composée de chirurgiens, de gynécologues médicaux, de médecins de la reproduction, de sages-femmes, de paramédicaux et de radiologues pour un suivi le plus personnalisé possible. L’équipe assure également une continuité des soins avec le réseau ville-hôpital.

Nos médecins s’impliquent activement pour faire avancer la recherche médicale sur l’endométriose. L’hôpital Cochin – Port-Royal est d’ailleurs reconnu comme site de référence français par l’institut Expertscape, pour la qualité et l’importance des publications scientifiques.

“J’ai eu un bébé malgré l’endométriose ” –  La Maison des Maternelles France 4: reportage au sein de notre centre AMP avec les témoignages des médecins gynécologues Dr Maitrot-Mantelet et Dr Maignan.

MyEndo’App
Une application mobile pour réaliser un test de dépistage
et obtenir des informations sur l’endométriose
+ d'infos sur cette application

Préservation fertilité

La préservation de la fertilité est une prise en charge préventive réalisée avant le traitement de la maladie, afin de préserver – du point de vue biologique – vos possibilités d’avoir des enfants. Cependant, quelles que soient les techniques utilisées, les mesures de préservation de la fertilité ne permettent pas actuellement  de garantir une grossesse.

Don de sperme, le CECOS*

Depuis plusieurs dizaines d’années, nos équipes prennent en charge les personnes souhaitant faire un don de spermatozoïdes. Les personnes bénéficient d’un accompagnement personnalisé. Un praticien accueille le donneur lors d’une première consultation afin de lui expliquer toutes les modalités du don de spermatozoïdes et répondre à ses questions. Tout est mis en oeuvre pour que le don se passe simplement et discrètement.

*Centre d’Etude et de Conservation des Œufs et du Sperme humains

0
%
des donneurs viennent à Cochin
0
%
C'est le taux de grossesse par tentative en insémination artificielle avec le sperme d'un donneur en 2018 à Cochin (moyenne nationale 21%)
0
%
C'est le taux de grossesse par couple pris en charge en insémination artificielle avec le sperme d'un donneur en 2018 à Cochin.